750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Corinne
Dans la cuisine de Corinne
Publicité
Newsletter
30 juin 2009

Mousse au chocolat au tofu soyeux

macarons_aubergine__010

Cette mousse toute légère, sans oeufs, mais à base de tofu soyeux est une recette de Valérie Cupillard.

Je ne suis pas une habituée des produits bio, mais cette recette m'a séduite par sa légèreté.  Le sucre est remplacé par le sirop d'agave, qui est très peu calorique et qui a un index glycémique bas. De plus, c'est un dessert très vite fait et délicieux.

Vous trouverez le tofu soyeux et le sirop d'agave dans les magasins bio (au rayon frais pour le tofu soyeux).

Pour 3 verrines moyennes :

200 g de tofu soyeux
100 g de chocolat noir à 70% de cacao
1 cuillère à soupe de sirop d'agave (ou 2 cuillères à soupe de sucre en poudre)

Faites fondre le chocolat au bain marie ou au micro-ondes.

Mixer ensemble le chocolat fondu, le tofu soyeux et le sirop d'agave.

Verser dans des verrines et mettre au frais. L'idéal étant de préparer cette mousse la veille pour la manger le lendemain.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
cette mousse légère à tout pour me plaire, je note , merci du partage<br /> bonne soirée
P
tu vas me donner envie d'acheter du tofu soyeux!! elle donne super envie cette mousse!
A
cette recette est absolument délicieuse, je la fais souvant, même sans sucre c'est bon. bise
R
hummm ca m a lair d etre une tuerie ca !!!!<br /> J ai essaye de faire tes macarons j ai bien suivi la recette .. ce fut un ratage LAMENTABLE !!!!!<br /> mais bon !!!! c est une fois c est tout je me contenterai de lecher l ecran en regardant les tiens !!!!!surtout ceux au citron !!!!!
S
coucou, il y a une surprise qui t'attend sur mon blog!!!! a++ sandrine
Publicité