750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Corinne
Dans la cuisine de Corinne
Publicité
Newsletter
24 mai 2010

Gâteau chocolat ricotta

P1020657

J'ai trouvé cette recette sur le blog Du bruit dans mes casseroles. J'ai rajouté un peu plus de fromage blanc et j'ai adoré la texture très fondante de ce gâteau rapide à réaliser.


250 g de ricotta
200 g de chocolat noir
100 g de fromage blanc
2 oeufs
60 g de sucre
4 càs de farine


Préchauffer le four à 180°.
Faire fondre le chocolat avec 1 ou 2 càs de lait (au bain marie ou au micro-ondes)
Dans un récipient, mélanger la ricotta et le fromage blanc
Ajouter les oeufs entiers, le sucre, la farine, bien mélanger.
Verser dans un moule et enfourner pour 25 minutes.

Je l'ai servi avec un coulis de fruits rouges (Picard).

P1020658

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonsoir!<br /> <br /> Je viens de tester et le verdict de l'Homme est "mais c'est que c'est succulent ce truc"!!!<br /> <br /> Merci pour la recette!
L
C'est une tuerie ce gâteau !
E
La ricotta doit lui donner un moelleux terrible!
F
Je vais m'empresser de faire ce gâteau au chocolat sans beurre.
P
il a l'air trop trop bon ce gâteau!!!
Publicité