750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Corinne
Dans la cuisine de Corinne
Publicité
Newsletter
3 septembre 2008

Mousse aux fruits des îles

DSCN3877

J'ai trouvé la recette de cette mousse dans le Petit Larousse des Desserts. Je n'avais pas de fruits de la passion, je les ai remplacés par de la poire ; et j'ai utilisé de l'agar-agar à la place de la gélatine. Je vous recopie la recette telle qu'elle est sur mon bouquin, vous pourrez la modifier en fonction de vos goûts et des fruits dont vous disposez.

Pour 4 personnes :

4 feuilles de gélatine
4 kiwis
1 grosse mangue (congelée pour moi)
6 fruits de la passion (que j'ai remplacés par une poire)
le jus de 1 citron vert
10 cl d'eau
80 g de sucre en poudre
200 g de fromage blanc à 20% de matière grasse

Faites tremper la gélatine dans un bol d'eau froide.

Pelez les kiwis et la mangue, récupérez la pulpe des fruits de la passion à la cuillère. Mixer ces fruits séparément pour obtenir trois coulis.

Mettez quatre verres à refroidir au réfrigérateur;

Versez le jus de citron dans une petite casserole en le filtrant à travers une passoire fine. Ajoutez l'eau et le sucre, amenez doucement à ébullition en remuant puis laissez cuire 1 minute à feu doux pour obtenir un sirop léger. Retirez du feu, ajoutez la gélatine bien égouttée et remuez pour la faire fondre.

Fouettez vivement le fromage blanc pour lui donner une consistance onctueuse puis incorporez-y peu à peu le sirop citronné sans cesser de fouetter.

Mélangez le tiers du fromage blanc au coulis de mangue et répartissez cette préparation dans les verres. Mettez au réfrigérateur 10 minutes environ.

Dès que la mousse de mangue commence à prendre un peu, incorporez un autre tiers de fromage blanc au coulis de kiwi et versez le mélange dans le verres ; remettez au réfrigérateur 10 minutes.

Incorporez enfin le reste de fromage blanc au coulis de fruit de la passion (poire pour moi) et versez cette mousse sur les deux premières.

Mettez au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.

Voilà, ça fait un dessert bien acidulé et bien frais, j'ai mis des copeaux de noix de coco sur le dessus. C'était bien bon, j'en referai.

DSCN3879

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour<br /> <br /> je viens de découvrir ces superbes recettes et celles de la mousse aux fruits me tente bien, mais une question si je peux me permettre les 4 feuilles de gélatines sont remplacées par combien de agar agar ??????<br /> <br /> merci pour la réponse<br /> <br /> cordialement lydie
E
un dessert léger et frais, à essayer d'urgence!
N
Trop trop fort, j'adore et hop dans mes favoris
C
Miam!!! les délicieuses verrines toutes parfumées!
M
J'aime tous les composants et elles sont jolies ces verrines !
Publicité