750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Corinne
Dans la cuisine de Corinne
Publicité
Newsletter
9 mars 2009

Tajine de veau au citron confit

tadjine_004

J'aime beaucoup les plats qui mijotent longtemps. Ce petit tajine de veau était très bon.

Pour 6 personnes

1,5 kg de jarret de veau désossé  (j'ai pris des morceaux pour blanquette)
1 gros oignon
2 citrons confits
2 gousses d'ail
2 bâtons de cannelle (ou cannelle en poudre)
1/2 cuillerée à café de gingembre en poudre
4 cuillère à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre

Coupez la viande en cubes. Dans un cocotte, faites les revenir 5 minutes sans coloration avec les oignons coupés en rondelles, les gousses d'ail écrasées, deux cuillères d'huile. Salez, poudrez avec le gingembre et le poivre. Laissez cuire 10 minutes en remuant.

Versez de l'eau bouillante à mi-hauteur de la viande. Ajoutez le reste d'huile, les citrons confits coupés en tranches et les bâtons de cannelle. Portez à frémissement, couvrez la cocotte, baissez le feu et laissez mijoter pendant une heure.

Pour le citron confit, j'utilise toujours la recette au micro-onde de Cess :

- Préparer dans un récipient qui passe au micro-ondes autant de sucre en poudre que d'eau et bien mélanger
- Trancher un citron (ou plusieurs selon la quantité souhaitée et l'eau et le sucre prévus) et disposer les tranches dans le mélange sucre eau
- Mettre au micro-ondes 10 minutes en remuant après 2,30 minutes puis 5 minutes puis 7,30 minutes.


Publicité
Publicité
Commentaires
V
Un beau tajine aux saveurs douces et acidulées, j'aime beaucoup le mélange. Biz. Véro
S
un tajine avec plein de saveurs ;.. quel régal !!
P
Coucou Corinne<br /> Comme tu le sais je suis végétarienne donc cette recette n'est pas pour moi mais je passe juste te faire un petit coucou<br /> BISOUS
L
Merci Corine pour cette recette - elle me semble très savoureuse, je vais la tester - et merci aussi, alors là j'adore, ton astuce pour le citron confit, je vais essayer c'est sûr.<br /> J'apprécie beaucoup tes messages chez moi, tu es adorable.<br /> Bonne journée et gros bisous Lylou
D
Un tajine avec de bonnes saveurs !<br /> Bonne nuit, Doria
Publicité