750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Corinne
Dans la cuisine de Corinne
Publicité
Newsletter
2 décembre 2009

Nems au poulet cuisson au four

P1010287

Une recette de nems au poulet toute simple et classique mais que j'ai fait cuire au four. C'était très bon, un peu moins croustillant bien sûr que ceux que l'on fait frire, mais tellement plus diététique.

Pour une quinzaine de nems :

Galettes de riz
Vermicelles de soja (un petit paquet)
300 g de blanc de poulet
2 carottes râpées
1 petit oignon
1 sachet de champignons noir déshydratés
1 oeuf
sel, poivre

Réhydratez les champignons et coupez-les en petits morceaux.

Trempez 5 minutes les vermicelles de soja dans de l'eau chaude et égouttez-les.

Hachez grossièrement le poulet et l'oignon. Rajoutez l'oeuf, les vermicelles de soja, les champignons, les carottes râpées.

Mélangez bien tous les ingrédients de la farce, salez et poivrez.

Trempez rapidement la galette de riz dans un récipient rempli d'eau, dès qu'elle commence à ramollir la déposer sur un torchon.

Déposer la farce et roulez la galette pour former les nems.

Huilez un plat à gratin et déposez-y les nems. Badigeonnez les d'huile avec un pinceau.

Enfournez une vingtaine de minutes dans un four préchauffé à 200°.

Servir avec des feuilles de menthe et de la salade.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut , Moi aussi je les fait au four et je ne les huile pas avant de les mettre !! Très bonne recette !!
L
Bonsoir! Sommes ns obligé d huiler les nems avant De les mettent au four??? Merci d avnce
P
Je viens de faire cette recette, en rajoutant un peu de gingembre. Comme j'avais peur de pas avoir l'oignon assez fondant, je l'ai passé 2min avec la carotte au mirco-onde. Pour avoir le croustillant, il m'a semblé judicieux de mettre ma plaque du four assez haute, et j'ai obtenu des nems bien dorés, pas aussi croustillants, mais largement meilleurs que les trucs surgras du commerce !
C
J'aodre ton blog, il est super ^^
E
hmm, moi qui adore les nems, les tiens m'ont l'air super bons!
Publicité