750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Corinne
Dans la cuisine de Corinne
Publicité
Newsletter
26 mai 2008

Mini gâteaux aux amandes

macarons_005

Voici une recette que j'avais notée en début d'année, à la période où les blogs révélaient de succulentes recettes de frangipane et autres pâtisseries. Je n'en ai malheureusement plus la source exacte.

Pour 12 petites bouchées :

120 g d'amandes en poudre
2 oeufs
50 g de fructose (ou 100 g de sucre)
65 g de yaourt nature brassé (j'ai mis du fromage blanc 0%)
1 cuillère à café d'éclats d'amandes
1 cuillère à café d'extrait d'amandes amères

Préchauffer le four à 180°.

Battre les oeufs avec le fructose jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le yaourt brassé, l'extrait d'amandes amères, les amandes en poudre.

Verser la préparation dans des moules à mini muffins. Déposer sur le dessus les éclats d'amandes

Enfourner à 180° pour 15 minutes, puis couvrir de papier alu et poursuivre la cuisson 5 minutes.

Nous les avons goûtés dimanche après-midi, avec une tasse de thé, c'était un vrai régal.

macarons_009

tiramissu_023

Un petit coup d'oeil sur mes plans de tomates qui attendent le soleil pour grossir et commencer à rougir !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore !
T
hummmmmmmm elles me tentent bien ces petites gourmandises
M
ils sont tout beaux!
C
ohhh ça me semble extra bon ces petits gateaux, j'en prend note!!!
M
Je suis au régime mais c'est pas grave, je mémorise et quand il sera fini je m'offrirai quelques gâteries.
Publicité