750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Corinne
Dans la cuisine de Corinne
Publicité
Newsletter
28 juillet 2008

Gaspacho en gelée

vinaigres_012

Avec la chaleur que nous avons en ce moment, j'ai fait un gaspacho très simple, sans pain, juste des légumes, et j'en ai ensuite fait des petites gelées avec de l'agar-agar.

Pour 4 personnes :

5 tomates
1 concombre
2 gousses d'ail
1 oignon
1 poivron rouge
Menthe ou basilic
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à soupe de vinaigre de xéres
Sel poivre

Peler et épépiner les tomates, couper les en morceaux.
Peler le concombre, le couper dans le sens de la longueur, enlever les graines et le laisser dégorger avec du sel pendant une bonne demi-heure.
Faire cuire le poivron soit au four, soit à la vapeur et  le peler (si vous n'avez pas de problème de digestion du poivron cru avec la peau, vous pouvez très bien couper le poivron cru en morceaux directement)
Peler l'oignon et l'ail.

Couper tous les légumes en morceaux et les laisser macérer avec l'huile d'olive, le vinaigre, le sel, le poivre pendant plusieurs heures (toute une nuit c'est bien).

Ensuite mixer le tout.

vinaigres_001

Versez votre gaspacho dans une casserole, rajouter 2 g d'agar-agar, faites chauffer en maintenant l'ébullition pendant 30 secondes, puis versez dans les moules de votre choix. Laisser refroidir et mettre au frais pendant au moins une heure.

Pour décorer ces gelés, j'ai mélangé du fromage de chèvre frais avec du basilic, du sel, du poivre et j'ai décoré avec la poche à douille.

Pour la version cuillères apéritives, j'ai utilisé des moules à mini-tartelettes mais je pense que des bacs à glaçons feraient très bien l'affaire.

vinaigres_008

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oui quelle bonne idée ce gaspacho en gelée et la forme est formidable, merci pour tout! lol
C
Quelle bonne idée ! comme je ne suis pas trop "soupe" cette recette est pour moi. Merci
H
c'est original! J'aime beaucoup...
V
super présentation, c'est très original. Je te remercie de ton petit mot sur mon blog, et ce qui m'a permis de découvrir le tien avec plaisir!
F
C'est très original et ça doit être frais comme tout!!! La présentation en cuillère est super!
Publicité